D.E: Digital Entrepreneur

10 Conseils Marketing Pour Promouvoir Votre Boutique

Vous aimez cet article ? Cliquez 5*

Vous avez mis un temps fou pour établir votre business plan.

Vous avez fait toutes les démarches administratives et maintenant que votre entreprise est créé, il vous faudra commercialiser votre produit.

Et pour cela bien évidemment il vous faudra un site e-commerce bien calibré avec une structure sémantique exceptionnelle.

Mais il vous faut aussi, le plus important, une bonne visibilité sur la toile.

Alors je vous invite à découvrir nos 10 conseils marketing pour promouvoir votre site e-commerce.


10 Conseils Marketing Pour Promouvoir Votre Boutique

10 Conseils Marketing Pour Promouvoir Votre Boutique

Proposer aux clients de tester gratuitement vos produits contre un avis en retour

Contacter les sites spécialisés

Organiser des jeux concours

Rédiger un blog autour de vos produits ou activité

Mettre en place une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux

Contacter les blogueurs les plus influents dans votre domaine

Collecter des e-mails de prospects qualifiés

Mettre en place une campagne d’e-mails marketing

Proposer des collaborations

Inciter les premiers clients à être des ambassadeurs


🤞 Créez une boutique en ligne dès aujourd'hui 

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link]

Proposer aux clients de tester gratuitement vos produits contre un avis en retour

Joindre l’utile à l’agréable.

Proposer à des prospects de tester vos produits en échange de quelques avis en retour. D’une manière générale les gens adorent recevoir un petit cadeau alors cette initiative sera accueillie chaleureusement et vous permettra de poster les premiers avis, un facteur de vente décisif de nos jours pour les clients.

Contacter les sites spécialisés

Généralement, pour promouvoir les produits de leur boutique les entrepreneurs ont tendance à cibler les médias qui représentent une manne importante pour une bonne publicité en ligne.

Toutefois ces derniers sont extrêmement sollicités et convoités, ainsi votre requête risque de se retrouver noyée parmi la tonne de demande qu’ils reçoivent tous les jours.

Sachez néanmoins que certains sites spécialisés hors cadre médiatique peuvent vous amener un trafic tout aussi important.

Mais pour se faire il faudra user d’astuces pour se démarquer de la concurrence.

A titre d’exemple, vous pouvez les contacter par email pour leur proposer l’envoi d’ un échantillon ou d’un exemplaire de votre produit.

Organiser des jeux concours

L’organisation d’un jeu concours est une stratégie assez simple à mettre en place qui permet d’avoir une bonne visibilité et de toucher une audience qualifiée très importante.

Pour cela il vous faudra penser à chaque détail de l’organisation.

Par ailleurs, plus l’offre est importante plus vous aurez des interactions autour du jeu.

Rédiger un blog autour de vos produits ou activité

Faire du blogging est devenu la règle aujourd’hui pour tout entrepreneur qui souhaite développer du trafic naturellement vers son site.

Cela peut s’avérer très utile pour un trafic ciblé exponentiel vers votre boutique e-commerce.

Selon la plupart des études, plus vous mettez du contenu intéressant sur votre blog plus vous verrez se développer le trafic de votre site internet.

Toutefois c’est une activité assez chronophage qui demande énormément de temps et de créativité.

Si vous le souhaitez sachez que nous proposons ce type de prestations afin de faciliter votre travail.

Mettre en place une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux

La mise en place d’une campagne de notoriété sur le réseau sociaux peut être un véritable booster pour la notoriété de votre jeune marque et pour développer les ventes.

Encore faut-il publier intelligemment, car beaucoup se contentent d’ouvrir un compte et en publiant des contenus sans réelle stratégie et s’attendent à avoir des résultats.

Il vaudrait mieux se concentrer sur un ou deux réseaux sociaux et proposer un contenu adapté au réel besoin de votre persona.

Dans un précédent article nous avons eu l’occasion d’aborder le sujet concernant l’élaboration et la construction du persona, je vous invite à lire celui-ci ici..

YouTube, Instagram, Pinterest, Facebook ou TikTok, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais tous exigent régularité et exclusivité des publications.

Par exemple :

Si vous commercialisez des produits qui nécessitent de nombreuses démonstrations il vous faudrait pour cela utiliser le réseau social YouTube.

Pour cet autre exemple, si vous avez besoin de montrer de beaux visuels mettant en exergue la beauté et les détails importants sur la qualité de vos produits il vaudrait mieux utiliser Instagram ou Facebook. Exemple: Pâtisserie, Boulangerie, Voyage , fleuriste etc..

Boutique Fleuriste

Et pour ce troisième exemple, si votre stratégie est axée sur l’éducation de votre cible à travers des notes d’information, des communiqués, le réseau social Twitter sera adapté à cette fin.

Contacter les blogueurs les plus influents dans votre domaine

L’une des principales difficultés que l’on rencontre lorsqu’on commence un site e-commerce, c’est de pouvoir trouver un trafic qualifié intéressé par les produits qu’on commercialise.

Pour cela vous avez trois solutions :

  • Soit il vous faut miser sur le référencement sur le long terme, ce qui constitue un travail colossal est extrêmement précis qui vous faudra maîtriser.
  • Ou soit vous faites appel à des blogueurs influents, qui ont déjà une certaine notoriété et qui accepteront de parler de votre produit en échange bien sûr d’une contrepartie qu’il vous faudra définir.

La prise de contact avec des blogueurs influents vous sera profitable sur tous les plans.

Collecter des e-mails de prospects qualifiés

La collecte d’e mail est une étape cruciale à votre développement car celle-ci vous permettra de créer une communauté et de la fédérer pour vendre vos produits.

Cette initiative doit obéir à certaines règles notamment celles de la RGPD pour garantir votre fiabilité ainsi que la bonne utilisation des données recueillies avec le consentement des utilisateurs.

Même si le geste demeure simple et banal, toutefois bons nombres d’utilisateurs ont tendance à réfléchir par deux fois avant de vous laisser leur adresse e-mail. Car avant tout cette dernière se mérite.

Et pour cela vous devez faire preuve d’ingéniosité pour les inciter à vous transmettre leurs informations personnelles et rester en contact avec vous.

À titre d’exemple, vous pouvez leur proposer une gratuité sur une séance de coaching ou encore un tuto sur un process de développement commercial ou encore un E-Book complet qui traite d’une thématique spécifique.

Une fois l’adresse e-mail collectée vous allez enfin pouvoir communiquer avec votre prospect et là encore cela implique une stratégie d’e-mails marketing

Mettre en place une campagne d’e-mails marketing

L’e-mail marketing est l’une des stratégies d’acquisition client la plus efficace.

Grâce à ce process vous allez pouvoir commencer à vendre les produits de votre boutique e-commerce très rapidement.

En mettant en place une stratégie de référencement et d’acquisition client via les moteurs de recherche cela prend beaucoup de temps. Il vous faudra user de patience et de connaissances pour y parvenir.

Tandis qu’avec une petite base de données prospects qualifiés vous pouvez réaliser vos premières ventes assez rapidement.

Nul besoin d’avoir recours à des contenus d’emails hypersophistiqués pour séduire vos prospects. Un courrier simple avec des mots choisi et une force de conviction peut favoriser d’innombrables ventes

Proposer des collaborations à d’autres marques

Le principe même d’une collaboration directe avec d’autres marques (ou co-branding) qui peuvent être complémentaires à la vôtre est une excellente stratégie pour vous développer dans un contexte concurrentiel.

Ainsi cela favorise le développement de certaines idées qui peuvent profiter à tous.

La mise en place d’événements en commun est un atout considérable pour vous en touchant une audience beaucoup plus large et plus ciblée.

Par exemple, si vous vendez des chaussures associez-vous avec des marques qui commercialise des produits d’entretien.

Inciter les premiers clients à être des ambassadeurs

Et enfin l’une des dernières étapes pour promouvoir votre boutique est d’inciter vos clients à être de véritables ambassadeurs de votre marque.

Client ambassadeur

Par exemple vous pouvez les inciter à créer du contenu autour de vos produits et pour cela il existe une technique très simple qui consiste à organiser un jeu concours afin de provoquer un maximum d’interactions.

C’est la stratégie que Starbucks a utilisé en 2014 en lançant le #WhiteCupContest. Le but était que les clients dessinent sur leur gobelet puis partage le résultat sur leur réseaux sociaux.

Par ailleurs, vous pouvez leur proposer un bon de réduction en échange d’un avis concernant le produit qu’ils ont testé.

Lorsque les clients parlent de votre marque ou encore de votre produit il est essentiel de les valoriser et de les inciter à en parler davantage.

Ciblez les ambassadeurs qui ont un fort potentiel en leur proposant des cadeaux, des réductions etc…

Les clients doivent se sentir privilégiés pour favoriser une proximité avec votre marque.


🤞 Créez une boutique en ligne dès aujourd'hui 

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link]


73 Vues
close

Passez de la stratégie à l'action

Inscrivez-vous pour recevoir 1 fois par semaine , des conseils marketing ciblés et libérez votre potentiel.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations

Téléchargez le Guide Complet,
du Marketing Numérique
🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre GUIDE DE MARKETING NUMERIQUE et restez informé de nos conseils et actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *