DIGITAL ENTREPRENEUR

Comment tirer profit des leviers du marketing digital pour attirer plus de visiteurs

Les leviers du Marketing Digital

Les défis de votre entreprise à l’ère du digital sont importants. Vous devrez faire face à la concurrence qui est parfois extrêmement sévère en fonction de votre domaine d’activité et toucher une clientèle cible nichée pour vous faire une place et acquérir de la notoriété.

Vous devrez mettre en place une stratégie reposant sur les différents leviers du marketing digital. Ces différents leviers sont à mettre en place tout au long du parcours “client”.

Ainsi, dans cet article nous allons évoquer ces différents leviers du Marketing Digital et voir comment il peuvent servir votre stratégie marketing.

LE SEO (1er levier du Marketing Digital)

Le SEO autrement appelé le référencement naturel est l’un des premiers leviers de croissance et de développement.

Avant sa visite sur votre site ou dans votre boutique en ligne, l’internaute va directement dans les moteurs de recherche comme Google Bing etc. car il a une idée précise du type d’informations ou de produits qu’il recherche.

Le parcours client est donc définie par plusieurs visites. En général la première visite consistant à trouver des informations pertinentes en fonction des sujets de recherche.

Dès lors qu’il aura saisi le premier mot clé dans le moteur de recherche, il aura tendance à aller droit au but et cliquer sur les premiers liens qui font ressortir ses termes de recherche qu’on appelle également des requêtes cible.

Les leviers du marketing digital

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un levier essentiel à toute stratégie de marketing digital

Elle se caractérise par la mise à jour régulière de votre site Internet, l’ajout de contenus qualitatifs et uniques qui répondent aux critères de recherche de vos utilisateurs.

L’Intérêt pour vous c’est de pouvoir mettre en exergue les problématiques de vos prospects et leur apporter des solutions alternatives à travers votre domaine d’expertise.

Par ailleurs, il est intéressant pour vous qu’on vous cite dans des articles invités sur d’autres sites spécialisés, qui vont pointer vers votre support.

Ce sera une manière pour vous d’avoir des backlinks ciblés qui vont vous permettre d’apparaître en première page des moteurs de recherche.

LE SEA (2eme levier du Marketing Digital)

Une technique de Marketing publicitaire via les moteurs de recherche (SEA) qui consiste à acheter des mots clés à l’enchère pour pouvoir apparaître dans les premiers résultats lors d’une requête.

Bien évidemment, l’objectif c’est de faire une étude préalable des mots-clés spécifiques les plus couramment utilisés par les internautes et ainsi orienter sa stratégie publicitaire en fonction.

LE SMO (3eme levier du Marketing Digital)

L’optimisation de votre stratégie marketing via les réseaux sociaux qu’on appelle également SMO est une technique qui consiste à faire converger les utilisateurs vers votre site.

Une stratégie digitale qui demeure importante vu le nombre d’utilisateurs qu’on retrouve sur les réseaux sociaux, cela peut être un levier efficace pour développer vos ventes.

Il est important pour vous d’avoir une présence via le où les réseaux sociaux où se trouve votre Persona (Client idéal)

LA PUBLICITE (4eme levier du Marketing Digital)

On distingue donc deux formes de Publicité : Le display et la publicité via les réseaux sociaux.

Le display désigne les formes de publicité digitale utilisant des éléments graphiques, audio ou vidéos.

De manière générale, la publicité display répond à l’objectif de notoriété.

Il existe de nombreuses solutions pour organiser des campagnes de publicité display.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Concernant la publicité via les réseaux sociaux il est possible d’identifier un segment d’utilisateurs ou d’acheteurs en fonction des données collectées sur ces derniers.

Et ainsi vous pouvez mettre en place différentes stratégies pour les inciter à découvrir vos offres ou à les acheter.

Dans la pratique la mise en place de cette publicité va dépendre de différents objectifs fixés :

S’abonner au compte, visiter le site web, acheter un produit, s’inscrire à un événement etc…

LE MARKETING D’INFLUENCE (5eme levier du Marketing Digital)

Le marketing d’influence est une pratique qui consiste à mettre en place un partenariat avec un influenceur. Cette technique marketing est aussi un levier indispensable pour votre développement.

Bien évidemment on ne peut pas tous s’offrir les prestations d’une star mondialement connue, toutefois on peut avoir recours à différents influenceurs spécialisés dans notre thématique pour toucher une audience plus sphérique.

Ainsi vous pouvez cibler des influenceurs sur Instagram par exemple avec un certain nombre d’abonnés (10000 minimum), et leur proposer une collaboration test pour faire passer un message publicitaire.

Le taux d’engagement que les abonnés ont avec ces comptes est un facteur déterminant pour le choix stratégique.

Beaucoup plus important que le nombre d’abonnés à prendre en considération

L’EMAILING (6eme levier du Marketing Digital)

L’emailing est un puissant levier de communication pour rester en contact avec son audience tout en continuant à développer ses prestations ou ses ventes.

Il peut remplir trois fonctions principales à savoir : la notoriété, la fidélisation, la vente.

Il est tout aussi important que les autres moyens de communication car il permet de garder une relation proche et intime avec votre audience.

La mise en place d’une newsletter régulière (hebdomadaire, mensuel, etc…) avec des informations sur votre actualité est donc essentielle.

Au niveau de la forme, il ne faut pas négliger la qualité de l’emailing qui va déterminer le taux d’ouverture.

En l’occurrence son côté responsive car il doit être facilement consultable via les différents supports tels que l’ordinateur la tablette ou le téléphone portable.

LE PODCAST (7eme levier du Marketing Digital)

Le podcast est l’un des derniers leviers du Marketing Digital qui vient compléter cette liste.

Il a suscité un réel engouement ces dernières années..

Le podcast s’inscrit dans la lignée des “snacking contents”, faciles à “consommer” et apportent une réponse précise à une intention de recherche de l’internaute.

Il suscite l’écoute active des utilisateurs en fonction des sujets traités, et ainsi vous avez la possibilité de rajouter des CTA (Call to Action).

Le podcast va augmenter VOTRE visibilité surtout si vous en proposez un nouveau de manière régulière. Il va également servir la stratégie SEO car il sera intégré aux résultats de recherche.

CONCLUSION

En conclusion de ce de cet article vous avez donc la plusieurs possibilités pour atteindre vos objectifs de notoriété, de fidélisation, ou de vente. Bien évidemment vous pouvez mettre l’accent sur la stratégie la plus adapté à votre activité.

🤞 Ne restez pas seul(e) face à vos challenges marketing!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! En savoir plus dans notre politique de confidentialité

close

Confiez-Nous la réalisation de votre support !

Demandez un devis gratuit. C'est sans engagement 😎

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.